Produits associés
Free Belt Pro noir

Trail Under Control Short noir

Trail Racing Short noir

Ultra Trail Socks bleu mélange

Hurricane Waterproof 25/75 Jacket BLACK

Hurricane Waterproof 10/10 Pants BLACK

ErgoFlask 500mL + Tube - Red

Publié le : 30/08/2021 - Catégories : Stories
C'est la plus grande semaine de l'Ultra Trail et après une interruption de 2 ans, le retour de l'Ultra Trail Mont Blanc était encore plus significatif en 2021 pour les athlètes, les spectateurs et les marques, qui se sont tous réunis à Chamonix. Merci à l'organisation de l'UTMB® d’avoir permis à plus de 50 000 personnes du monde entier, partageant la même passion pour l'Ultra Trail, de se réunir dans un environnement sûr et de célébrer ensemble ce sport et cette course mythique.
L'UTMB® a démarré avec 2 347 coureurs à 17 heures le vendredi. La foule était tout aussi énorme que les années précédentes pour la course la plus marquante de la semaine, avec des spectateurs ravis du retour du plus grand ultra trail du monde. La course de 171,5 km est l'apogée du sport et, en fin de compte, la plus grande course de la semaine de l'UTMB® !
Les athlètes ont assuré un départ rapide et une course très compétitive. Les favoris de la course, François D'haene et Jim Walmsley, ont donné le rythme très tôt, mais Aurélien Dunand-Pallaz n'a jamais été loin derrière, courant avec un groupe de 3 hommes pendant plus de la moitié de la course. Non loin derrière, Ludovic Pommeret, Diego Pazos et Grégoire Curmer ont également fait une course incroyable, se battant malgré les difficultés.
A Champex-Lac, Dunand-Pallaz a fait son entrée et quitté la zone de ravitaillement en 2ème position. Avec le 3ème arrivant en force derrière, notre Français a continué à pousser et n’a jamais semblé en danger. Il a gardé une distance d'environ 15 minutes avec le meilleur du monde : François D'Haene, franchissant la ligne en 2ème position après un énorme 20h58'31¨.
Ludovic Pommeret, qui a tenu bon, était à nouveau parmi les premiers à l'arrivée avec une 4ème place, tandis que Diego Pazos et Grégoire Curmer ont franchi la ligne main dans la main pour la 8ème place, clôturant ainsi une course impressionnante pour les athlètes de Compressport ! Vincent Viet et Jérémie Marin ont terminé respectivement à la 17ème et 32ème place...
Félicitations à tous, athlètes et amateurs pour cette course magnifique !
L'UTMB® était l'objectif principal de cette saison. Je suis donc ravi du résultat pour ma première fois sur cette distance. Malgré un problème physique en juin / juillet, j'ai senti que la forme montait au mois d'août avec l'objectif de la grosse bagarre à Chamonix. La course s'est très bien passée dans l'ensemble et je suis très content du temps : 20h58' et bien sûr de ma 2ème place.
Aurélien Dunand-Pallaz
Je suis vraiment content de cette 4ème place. Je suis content de la façon dont j'ai géré la course. J'ai essayé de garder mon rythme et à la fin peut-être que certains des gars de tête ont ralenti un peu, mais j'ai toujours essayé de rester aussi constant que possible. J'ai eu quelques problèmes avec mon genou sur le plat, mais j'ai pu pousser en montée et en descente, donc je me suis débrouillé. C'est vrai que c'est la médaille en chocolat et j'aurais préféré être dans le top 3, mais je suis vraiment satisfait de ce résultat et les gars devant moi étaient très forts.
Ludovic Pommeret
Tout d'abord, cela se passe chez moi à Chamonix et c'est toujours un grand plaisir d'être là au départ parmi les meilleurs coureurs de la planète et de pouvoir franchir la ligne d'arrivée une fois de plus à la maison. Pour moi, c'est une très belle aventure que j'ai eu la chance de partager avec Diego. Un très beau moment de partage avec lui et toute l'équipe de Compressport. Nous avons décidé de passer la nuit ensemble et finalement nous avons passé le reste de la course ensemble. On s'est beaucoup amusé en cours de route. Je me suis également senti en très bonne forme malgré une saison de travail très difficile. C'est un point positif pour l'avenir...
Grégoire Curmer
C'était une belle course. Pour ma part, je n'avais pas les jambes que j'espérais avoir, j'ai donc dû m'adapter à chaque instant de la course pour essayer d'arriver à l'arrivée dans la meilleure position possible. Ce n'était pas mon jour, mais c'était quand même une performance solide donc je suis content du résultat et du beau moment partagé en courant avec mon coéquipier Grégoire. Ce fut une semaine incroyable avec l'équipe Compressport qui a terminé en force sur toutes les courses...
Diego Pazos "Zpeedy"
La course CCC® a débuté vendredi à 9 heures et les meilleurs coureurs ont terminé la course de 100 km plus tard le même jour, peu de temps après le début de l'UTMB®. Le parcours part de Courmayeur, en Italie, passe par Champex en Suisse et revient à Chamonix en France, tout en affichant 6 100 m de dénivelé. Après sa performance de 2e place en 2019, Thibaut Garrivier était en mission pour faire une place de plus.
Il a pris la tête après 60 km et s'est échappé de l'avant le reste du parcours. La victoire a marqué un retour après un cycle de blessures d'un an, et une progression par rapport à sa deuxième place de 2019. Le temps de Garrivier a amélioré la course de 10h24 de Hayden Hawks de 2017 pour un nouveau record du parcours dans un temps de 10h23'.
C'était l'un de ces jours où tout se passe comme prévu, la meilleure équipe de soutien et des encouragements incroyables de tout le monde le long du parcours. Je suis venu à Chamonix pour faire mieux qu'en 2019, sur une course où j'avais fait 2ème. C'était un de ces jours où les descentes étaient faciles, et je me sentais à l'aise aussi dans les montées. C'était une arrivée parfaite pour terminer, accompagné de toute ma famille.
Thibaut Garrivier
La TDS® a débutée mardi, avec 145 kms de Courmayeur, en Italie, à Chamonix, en France. C'est l'un des parcours les plus difficiles de la semaine avec 9 100 m de dénivelé.
L'édition de cette année a été marquée par la tragédie qui a frappé un coureur de la République tchèque, décédé des suites de blessures subies lors d'une chute dans une descente technique à environ 62,5 km de la course.
Dans le peloton de tête, l'un de nos athlètes français, Arthur Joyeux-Bouillon, est resté calme et serein, se frayant progressivement un chemin dans le top 10, pour arriver en 3ème position après 19h34'. Un résultat incroyable pour le jeune français.
C'était un de mes rêves depuis que j'ai commencé le Trail running en 2016, était de faire un podium sur une des courses de l'UTMB® ! Avec ma 3e place sur la TDS®, c'est réalisé. C'est l'aboutissement de tellement de choses pour moi....je suis tellement heureux de voir que toutes les heures d'entraînement depuis des années payent ! Ça me motive encore plus pour la suite et ça me donne confiance en moi.
Arthur Joyeux-Bouillon.
...
Free Belt Pro noir
Trail Under Control Short noir
Trail Racing Short noir
Ultra Trail Socks bleu mélange
Hurricane Waterproof 25/75 Jacket BLACK
Hurricane Waterproof 10/10 Pants BLACK
ErgoFlask 500mL + Tube - Red
Recevez nos offres spéciales
Et recevez nos offres exclusives et les nouvelles de nos athlètesdès 60€
Gratuits
2 ans
compression Suisse