Aurélien Dunand-Pallaz, la grande aventure 2023! 

Quelle ANNÉE exceptionnelle ! Après sa performance remarquable au Hardrock 100, Aurélien Dunand-Pallaz nous offre une nouvelle raison de célébrer en 2023. Après avoir remporté brillamment la célèbre course américaine, il s'est lancé à la conquête du mythique Grand Raid - Diagonale des Fous de l'île de la Réunion... une course riche en histoire et l'une des épreuves les plus difficiles et pittoresques du calendrier de l'Ultra Trail.

Après avoir tenté de prendre le départ en 2018, 2019 et à nouveau en 2022, le coureur savoyard français n'a jamais réussi, toujours stoppé par une blessure. Cette année, il a mis de côté toutes les distractions pour faire de la 31e édition de la Diagonale des Fous sa course principale de la saison.

Choisissant de faire l'impasse sur l'UTMB Mont-Blanc et se concentrant à 100 % sur la course de 165 km avec un dénivelé de 10 000 m sur l'île française... son corps et son esprit étaient frais et prêts à tout donner.

Au départ, aux côtés de certains des meilleurs de la discipline, dont le retour de François d'Haene, Germain Grangier et Jean-Philippe Tschumi, la course s'annonçait non seulement comme un défi difficile mais aussi comme une bataille épique qui promettait d'être l'une des meilleures que nous ayons jamais vues dans cette course.

Partant de Saint-Pierre dans le sud de l'île, avant de traverser vers le nord, un groupe de tête s'est rapidement formé après la première heure de course. Courant dans la nuit, Aurélien a décidé d'adopter la même stratégie qu'au Hardrock 100 (qui s'est avérée être un grand succès), attaquant tôt et courant à son propre rythme. Il se retrouva seul après 15 km de course. Très à l'aise et maîtrisant la situation, l'écart s'est rapidement creusé et après 72 km de course à travers la nuit, il maintenait un écart solide sur le trio qui le poursuivait.

Instagram Video Embed

Vers le kilomètre 90, Tschumi a lancé une attaque puissante pour se détacher du trio poursuivant et n'était plus qu'à 5 minutes de notre Français. Mais alors que la chaleur commençait à peser sur tout le monde, Aurélien a réussi à trouver une autre "marche" et, 20 km plus tard, il reprenait du temps sur ses poursuivants... Maintenant avec plus de 14 minutes d'avance. Après presque 19 heures de course, Aurélien sentait la ligne d'arrivée approcher et continuait à imprimer le rythme, creusant un écart presque insurmontable de 34 minutes sur Germain Grangier, qui a dépassé Tschumi pour la deuxième place. Malgré les effets du fourneau brutal de "Mafate", il s'approchait de la plus grande année de sa carrière sportive à ce jour. Deux des plus grandes courses de la discipline allaient être les siennes !

Après 23h21'23", Aurélien a franchi le fameux stade de La Redoute à Saint-Denis pour devenir le nouveau "roi" de la Diagonale des Fous. Quelle année incroyable ! Nous sommes extrêmement fiers !

LA SELECTION D'AURELIEN

La tenue d'Aurélien sera disponible en 2024. En attendant, profitez de la séléction d'Aurélien. 

Chargement...