Article banner

Pierra Menta Eté 2015 – Astuces et conseils d’entrainement

Sur les traces de la célèbre course de ski alpinisme version trail running, la Pierra Menta Eté se déroule sur 3 jours, par équipe de 2, sur une distance totale de 70KM avec plus de 7000 mètres de dénivelé positif. Cette course, de par sa difficulté, est tout de suite devenue une référence en France.

.

L’année dernière, les deux athlètes COMPRESSPORT® Espagne Toti Bes et David Coma ont remporté la première édition de cette course déjà mythique. Nous avons demandé à nos champions de partager avec vous leurs astuces et conseils d’entrainement pour que vous puissiez performer lors de l’édition 2016.

Toti Bes

Les astuces et conseils d’entrainement de Toti Bes : 

C’est vraiment spécial de courir dans les montagnes avec mon ami David Coma. Nous avons tous les deux les mêmes niveaux que ça soit sur le plan physique que technique. C’est un point très important car nous avons pu nous motiver mutuellement. Donc avoir un partenaire du même niveau sera un avatange pour votre équipe. Vous devez impérativement vous entrainez sur des trails similaires à ceux de la Pierra Menta Eté. Se familiariser à l’altitude serait un plus non négligeable dans la mesure où cette course se déroule sur des sentiers en haute montagne. De plus, il est impossible de courir du début à la fin, ainsi, préparez-vous à une randonnée bien rythmée. Evidemment, il est primordial d’avoir une nutrition adaptée pendant la course et une récupération optimale entre les différentes étapes.

David Coma

Les astuces et conseils d’entrainement de David Coma:

Il est impératif d’avoir une nutrition adaptée avant, pendant et après chaque étape tout comme avoir un coéquipier avec lequel vous vous entendez bien. Connaître ses forces et faiblesses sera un avantage non négligeable quand il s’agira de le motiver ou même quand vous aurez besoin d’être tiré vers le haut. Un dernier mot pour dire que le plaisir passe avant tout, de ne pas oublier de profiter de l’environnement ; routes, villages, habitants, gastronomie locale et surtout de ramener chez vous plein de bons souvenirs.

Podium-1

Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *